Sarlat, Capitale du Périgord Noir en Dordogne

Sarlat abrite les plus beaux édifices médiévaux d’Europe, vous découvrirez ses ruelles tortueuses, ses passages voutés. Vous admirerez la splendide Cathédrale Saint-Sacerdos, les pinacles et les fenêtres à meneaux du Palais Episcopal. C’est autant d’élégantes demeures qui défileront sous vos yeux et qui témoignent de la noblesse de Sarlat au XVe et XVIe siècles. Chaque recoin de Sarlat vous réserve sa surprise, à l’ouest de la ville du côté de la rue Jean Jacques Rousseau se découvrent le portail baroque de la Chapelle des Pénitents, l’imposante silhouette de l’Abbaye Sainte-Claire, ou encore, à deux pas, la cour intérieure de l’Hôtel de Cerval du XVIe siècle.

Visite guidée de Sarlat par un guide professionnel

Depuis la Rue de la République, vous traverserez la Veille Ville de Sarlat avec ses labyrinthes de ruelles. Sous vos yeux, au fil de la visite guidée, vous apercevrez de nombreux joyaux architecturaux de la ville : La Cathédrale Saint-Sacerdos avec son magnifique style Gothique, l’attrayante Place de Payrou, l’Hôtel de la Boétie ou encore La Lanterne des Morts. Vous Plongerez ensuite dans l’atmosphère de l’époque médiévale, grâce à la visite guidée théâtralisée en costume d’époque, qui vous fera remonter le temps, de nos jours jusqu’au 13ème siècle. Au fil des siècles. La Belle Sarladaise vous fera part de tous ses événements historiques qui ont fait de Sarlat une ville d’exception.

cite medievale de sarlat
marché de sarlat

Marché de Sarlat tous les mercredi et samedi

Un samedi matin, jour de grand marché, Sarlat grouille de partout, telle une fourmilière en effervescence. Vous déambulerez d’étals en étals et vous irez à la rencontre des producteurs locaux d’huile de noix, foie gras, saucissons aux cèpes, magret de canard, liqueurs, cabécous, confitures de châtaignes. Bref, un véritable plaisir pour les sens. Aux alentours du marché de Sarlat, Il n’est pas rare d’apercevoir un samedi d’été, des foules de touristes attablés aux terrasses, bavardent ou sirotent des bergerac en grignotant des toasts aux truffes d’été. Voilà une autre manière insolite de découvrir Sarlat sous le prisme de la gastronomie et des produits du terroir du Périgord.