Visite des villages du Triangle d’Or du Périgord
Le Périgord Noir s’étend sur un « Triangle d’Or » délimité par les Vallées de la Vézère et de la Dordogne. Le Triangle d’Or du Périgord, regorge de points d’intérêt touristiques prestigieux, tels que le site troglodytique de la Madeleine, le site troglodytique de Saint-Christophe, les divers habitats troglodytiques et abris préhistoriques de la Vallée de l’Homme, le Château de Commarque, le Village de Pierre sèche des Cabanes du Breuil, le Village Fortifié de Castelnaud, le Château de Beynac, le Village semi-troglodytique de la Roque-Gageac et la Bastide de Domme. Le Triangle d’Or du Périgord est labelisé, désormais, Site Majeur d’Aquitaine. Cette belle escapade bucolique vaut le détour, lors de votre prochain séjour en Périgord Noir!
Promenade Fluviale en Gabarre sur la Dordogne
La promenade commentée à bord d’une gabarre au fil de la rivière Dordogne fait partie des attractions incontournables, à voir et à faire, lors de votre séjour dans le Périgord Noir.
Embarquez pour une Croisière Découverte de la Dordogne et du Périgord Noir et profitez d’une superbe vue panoramique sur les magnifiques jardins suspendus de Marqueyssac qui surplombent la Dordogne. Au cours de cette promenade, vous découvrirez également les belles vues imprenables sur le Château de Beynac, le Château Castelnaud, le Château Marqueyssac et le Château de Fayrac.Un véritable moment d’évasion, de détente et de quiétude qui vous permettra, grace à la promenade commentée par un guide, de revivre la formidable épopée de la batellerie qui eut lieu au 18ème et 19ème siècle sur la rivière Dordogne.
Descente de la Dordogne en canoë et kayak
Pour découvrir la Vallée de la Dordogne et le Périgord Noir, rien de plus insolite qu’une randonnée en canoë ou Kayak sur la rivière Dordogne. En effet, effectuer une descente en canoë sur la Dordogne, en famille ou entre amis, est une belle manière de découvrir le Périgord Noir, grâce à une activité ludique alliant loisirs et découverte du patrimoine. En canoë ou en kayak, encadré par un moniteur professionnel, vous serez équipé d’une pagaie et d’un gilet de sauvetage, et vous voilà en route pour une évasion totale. Entre deux coups de pagaie, vous contemplerez les paysages magnifiques de la Vallée de la Dordogne, dont Domme en haut de la falaise, le Château de Castelnaud, le Château de Fayrac et le Château de Beynac, sans oublier le Village de la Roque Gageac et bien d’autres trésors du Périgord Noir !
Randonnées à pieds autour de Sarlat
La Randonnée est une des activités touristiques majeure qui figure en bon place dans les carnets de voyage des touristes en séjour à Sarlat. Dixit Harrison Baker le célèbre voyageur anglais qui a raconté son périple à pied et en bateau en Vallée de Dordogne. Deux points de ralliement constituent les points de départ des circuits de randonnées : La Gare de Sarlat et le Centre Historique de Sarlat. Vous passerez devant la Maison de la Boëtie, la Cathédrale Saint Sacerdos et l’église Sainte Marie avant de rejoindre la Voie Verte aménagée sur une voie de fer désaffectée, offrant un cheminement facile et agréable pour une randonnées bucolique à la découverte des joyaux historiques et culturels du Périgord Noir.
Vol en Montgolfière autour de la Vallée de la Dordogne
Prenez de la hauteur et offrez-vous une vue panoramique imprenable sur la Vallée de La Dordogne et le Pays du Périgord Noir. Confortablement Installé dans la nacelle de la Montgolfière vous apprécierez ce moment intense où défileront sous vos yeux la Cité Médiévale de Sarlat, les magnifiques paysages du Périgord Noir, vous admirerez la splendeur du Village de La Roques Cageac et le Village de Domme. Voilà de quoi mettre de l’altitude dans votre séjour vacances dans le Périgord Noir, en profitant de vues panoramiques indédites sur le Château de Beynac, Le Château de Maqueyssac et le Château de Castlnaud qui se dévoileront à vous sous des couleurs resplendissantes.